Accueillie au sein de l'hémicycle eurélien, l'assemblée générale a permis de faire le point sur toute l'activité du CROS en 2022.
Après une entrée en matière toute en douceur avec la projection de l’exposition photographique d’apnéistes ; le quorum étant atteint, le président du CROS, Jean-Louis Desnoues, a ouvert l’assemblée générale 2023.
La présidente du CNOSF, Brigitte Henriques a, dans un message vidéo, salué les bénévoles et les collaborateurs du Mouvement Olympique et Sportif régional pour leur engagement et l’ampleur des travaux effectués.
Les archives font l’histoire du sport ! L’imminence des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de 2024 en France rappelle l’intérêt de préserver et de valoriser le patrimoine sportif. La Grande Collecte des Archives du sport, a été présentée à l’assemblée générale du CROS. Débutée en 2022, elle se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2024. Elle est labellisée Olympiade culturelle ; c’est l’un des grands projets nationaux mis en avant par le ministère de la Culture.
Les comptes de l'association sont approuvés
Malgré une augmentation de l’activité, la comptabilité de la structure est à nouveau jugée saine par le Commissaire aux Comptes. Le compte de résultats 2022 est alors approuvé par l’assemblée. Bilan 2022 et budgets prévisionnels 2023 et 2024 sont également adoptés à l’unanimité.
Une activité 2022 riche dans tous les domaines...
- Challenge interentreprises de l’ESS
- Conférence Régionale des Financeurs
- Formations professionnelles
- Labellisation Guidasso
- Mutualisation de la Semaine Olympique et Paralympique avec les CDOS
- Nouveau site Internet…
Toutes ces actions ne sont que quelques exemples de ce que vous pouvez découvrir dans le rapport d’activités complet, ci-dessous.
Des partenaires fidèles
L’accroissement de l’activité tient également aux divers appels à projets auxquels le CROS répond. Les partenaires sont fidèles au CROS Centre-Val de Loire et permettent de pérenniser des actions ainsi enclenchées à destination du mouvement sportif et de toute la population de la région Centre-Val de Loire.
Le CROS Centre-Val de Loire remercie tous ses financeurs :
• Conseil régional Centre-Val de Loire
• Agence Nationale du Sport
• Préfecture de la région Centre-Val de Loire – Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités Centre-Val de Loire (DREETS), dans le cadre de la stratégie de prévention et lutte contre la pauvreté
• Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports Centre-Val de Loire (DRAJES)
• Fond pour le développement de la vie associative (FDVA)
• Ministère de la justice
• Direction territoriale Centre-Orléans de la protection judiciaire de la jeunesse
• Impact 2024
• CNOSF
• Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT)
• Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances.