Sentez-vous sport à la Maison d’Arrêt de Blois

Une soixantaine de détenus ont participé pour la première fois à la journée "sentez-vous sport" à la maison d'arrêt de Blois.

Une action de sensibilisation aux bienfaits d’une pratique sportive régulière

Organiser une journée pour privilégier l’accès des Personnes Placées Sous Main de Justice (PPSMJ) éloignés du sport et faire découvrir de nouvelles pratiques sportives axées sur l’aspect ludiques et éducatifs. Sensibiliser aux bienfaits d’une pratique sportive régulière et adaptée.

 

Grâce à une journée bien remplie…

5 activités sportives étaient animées par les intervenants extérieurs. Les détenus ont pu se questionner à l’aide d’un quiz sur le sport et ses bienfaits.

  • tchoukball (Ufolep 41)
  • athlétisme (Ligue du centre d’athlétisme)
  • boxe (Cercle pugilistique de Blois)
  • basket (club de la Chaussée-Saint-Victor)
  • aviron (aviron club blésois)

 

Le CROS organisateur et coordonnateur de l’opération

Sébastien Nourry, chargé de mission Sport, santé & bien-être au CROS, a mis en action cette journée en expliquant l’objectifs de cette opération « Sentez-vous sport » #SVS2022 et les enjeux et bienfaits d’une pratique sportive. Jean-Louis Desnoues est aussi venu en clôture de journée, féliciter les derniers participants et les vainqueurs du défi 30m en course à pied.

Pour cette journée, les 67 volontaires ont été répartis en quatre groupes. Deux le matin, deux l’après-midi, pour environ 1h30 d’activités. 

La direction de la Maison d’arrêt de Blois affirme déjà qu’elle reconduira l’expérience l’an prochain et s’attend à cette occasion à davantage de participants. Cette journée a suscité de l’envie.

Partager

A lire