La cérémonie des Vœux et Récompenses du CROS

Pour les retrouvailles en présentiel, la remise des récompenses du CROS à ses Méritants 2022 a tenu toutes ses promesses...

Une cérémonie bien rythmée après 2 ans de disette

Accueillie  par les dirigeants des hôtels Grape Hospitality du Val de Loire, la soirée des Vœux et Récompenses se tenait vendredi 27 janvier au sein des salons récemment rénovés du Novotel Demeures de Campagne, Chemins de Sologne.

Cette soirée permet traditionnellement aux dirigeants du mouvement sportif régional de se retrouver pour célébrer leurs sportifs et mettre en valeur leurs bénévoles. Après deux ans sans réception, près de 120 participants avaient fait le déplacement jusqu’à Orléans.

Au son d’une petite musique d’ambiance, Bruno Simon, élu au Conseil d’administration du CROS, a animé la remise des récompenses aux Méritants 2022. Tour à tour, il a ainsi accueilli et mis en valeur, les présidentes et présidents de Ligues et comités régionaux et leurs lauréat.es

Les sportifs méritants 2022 

Les dirigeants bénévoles méritants 2022 

Le Club des 300

Quatre femmes dirigeantes du mouvement sportif du Centre-Val de Loire font partie du « Club des 300 ».  Ce programme du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) accompagne ces femmes durant une année afin d’aboutir, en 2024 puis en 2028, à la mixité dans les instances dirigeantes du sport en France.

Il s’agit de :

  • Céline HEBERLÉ (Tennis, Loiret)
  • Kim NIVAULT (Badminton Centre-Val de Loire)
  • Marie PARAT (USEP Centre-Val de Loire)
  • Véronique PION (Tennis de table, Cher)

Le CROS s’engage également dans la démarche d’accompagnement de ses dirigeantes. Cet événement était l’occasion de les mettre en valeur.

Témoignage d’un parcours professionnel de la région Centre-Val de Loire à la Fédération

Invité pour l’occasion, Benoît Binon nous a fait l’honneur de présenter son parcours.

D’une première licence  de tir à l’arc en 1979 au club de St Germain du Puy (18), il occupe depuis 2017 la fonction de Directeur Technique National pour la Fédération Française de Tir à l’Arc

« Le sport permet de belles opportunités de carrière. »

Une année 2023 bercée de grands rendez-vous…

Brigitte Henriques, présidente du CNOSF a adressé un message à l’occasion des vœux au mouvement sportif dans les territoires. 

Le président Jean-Louis Desnoues souhaite alors une excellente année à tous les représentants du mouvement sportif régional.

De nombreuses actions seront encore mises en place en 2023 en accentuant la transition vers un sport durable. Cette année sera aussi l’occasion de fêter le rugby avec la tenue de la Coupe du Monde 2023 en France.

En 2023, le CROS Centre-Val de Loire fêtera ses 50 ans. Le rendez-vous est pris.

Le CROS remercie pour leur action au quotidien les partenaires institutionnels et financeurs, Rodolphe Legendre, DRAJES CVL, Mohamed Moulay et Thomas Desforges de la Région Centre-Val de Loire, le CNOSF et l’Agence Nationale du Sport, sans qui rien ne serait pareil. 

Le président du CROS remercie de leur présence les anciens élus du CROS Centre-Val de Loire dont Maurice Chatelet, ancien président et bientôt centenaire ! Il salut également pour leur présence, les représentantes de l’Assemblée nationale, Philippe Rago, Sylvie Roma et François Vidonne (Grape), Yann Leborgne d’EDF, Emmanuelle Olier-Singh du Comité paralympique et sportif Français, Pierre Allorant et Frédéric de Koninck du CESER Centre-Val de Loire.

Partager

A lire