Les Méritants 2024 ont été honorés !
Ils et elles sont bénévoles au quotidien dans nos clubs, comités ou ligues et se sont engagé.es en tant que volontaire ou arbitre ou porteur de Flamme lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le CROS Centre-Val de Loire a souhaité les mettre en valeur et saluer leur engagement en leur remettant le trophée de Méritant.e 2024.
Dans les salons de l’hôtel Novotel Orléans Sud Chemins de Sologne, en présence de François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, de Rodolphe Legendre, Délégué Régional Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports et de tous les représentants des Ligues et comités régionaux, nos méritant.es 2024 ont été longuement applaudis :
Patrick PIAU, Volontaire. Comité départemental du Loiret (45)
Tennis de table
Mission de volontaire de Paris 2024, équipier pendant les Jeux Olympiques à la distribution des tenues des bénévoles et à la gestion du salon des arbitres lors des Jeux Paralympiques à Paris Sud, au Parc des Expositions.
Anne AVIGNON, Arbitre. Tir Sportif de la Martinerie (36)
Tir sportif
Mission d’arbitre pour Paris 2024 sur le site du Centre National de Tir Sportif (Châteauroux-Déols), en charge :
- des pas de tir 10m & 50m durant l’intégralité des Jeux Olympiques,
- du pas de tir 50m durant l’intégralité des Jeux Paralympiques.
Jean-Jacques JAUGIN, Porteur de la Flamme. C’Chartres Horizon tir à l’arc (28)
Tir à l’arc
Porteur de Flamme paralympique
Désigné par la mairie de Chartres comme dernier relayeur Paralympique le lundi 26 août 2024 à Chartres, de ce fait, il a eu la chance d’allumer le chaudron.
Jérôme LEFER, Porteur de la Flamme. Union Sportive Vendômoise – Union d’associations (41)
Triathlon
Inscrit à son insu par une amie, il a eu la chance d’être retenu pour porter la Flamme Olympique à Vendôme, dans sa ville de naissance, ville où il travaille et organise des événements.
Les anciennes présidentes et anciens présidents de Ligues et Comité ayant terminé leur mandat ont également été mis à l'honneur
Après la cérémonie des récompenses, le président Desnoues a tenu à saluer l’investissement et l’engagement de ceux, tels les présidentes et présidents de Ligues et comités régionaux, notamment, ces bénévoles qui jouent un 𝗿𝗼̂𝗹𝗲 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹 𝗲𝘁 𝗰𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁 sur notre territoire.
Il a rappelé dans ses vœux au mouvement sportif régional, l’importance, dans ces périodes d’incertitudes budgétaires notamment, de « Faire ensemble », de jouer collectif.
Le président Bonneau a expliqué que le choix pour la Région de voter un budget d’attente devait permettre d’acter certains dispositifs et financements et que s’il le pouvait, après le vote du budget de l’Etat, lui et ses équipes reverraient à la hausse certains budgets.
Enfin, Rodolphe Legendre, Délégué Régional Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports a apprécié le choix de saluer l’engagement lors de cette soirée qui était dédiée à la valorisation des bénévoles du mouvement sportif Centre-Val de Loire.