Les sites des Jeux Paralympiques

Offrir aux athlètes les mêmes lieux iconiques

Les Jeux Paralympiques seront organisés au plus proche des Jeux Olympiques qui se seront déroulés deux semaines plus tôt. Quasiment  tous les sites de compétitions seront identiques entre les Jeux Paralympiques et Olympiques, exceptés pour les épreuves sur route. Les épreuves paralympiques prendront place sur les mêmes sites que les épreuves olympiques. Ce sera le cas pour quinze sports sur les 22 au programme des Jeux Paralympiques, comme le tennis de table et le para tennis de table, le judo et le para judo, ou encore la natation et la para natation.

Invalides, Champ-de-Mars, pont d’Iéna, Grand Palais, Grand Palais éphémère ou château de Versailles seront ces endroits prestigieux où brilleront les champions paralympiques. Le Stade de France, Roland-Garros, la future piscine Olympique seront également utilisés pour ces Jeux. Un seul site se rajoute par rapport aux sports valides : le stade Pierre-de-Coubertin, qui servira de théâtre pour les matches de goalball. Un autre disparaît : la halle de la Villette.

Au total, 11 sites de compétition pour les Jeux Paralympiques, forment un concept compact qui réunit 14 sports paralympiques (sur 22) dans un rayon de 10 km autour du Village. 

Partager

A lire