Une première édition dans l'Indre
Les Jeux Sportifs ont pris place le 10 septembre dernier sur le stade synthétique d’Aigurande !
À l’occasion du forum des associations de la ville d’Aigurande, le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Indre, en collaboration avec le Comité Régional Olympique et Sportif Centre-Val de Loire, a organisé un événement sur le stade synthétique de la ville : Les Jeux Sportifs®.
Pour découvrir de nouvelles disciplines sportives
L’occasion pour six des associations sportives de la ville de faire pratiquer leur activité pendant ce forum des associations. Petits et grands ont pu découvrir le basket, le badminton, le tennis, le tennis de table et le football.
Le jeu de l’oie du Mouvement Olympique et Sportif Centre-Val de Loire faisait partie du parcours sportif. Ce jeu permet d’acculturer la population à l’Olympisme et ses valeurs en vue de Paris 2024 (et de Châteauroux 2024 aussi).
Comme à chaque Jeux sportifs®, les participants devaient réaliser les 6 activités du parcours sportif avant de pouvoir repartir avec une petite récompense en souvenir.
Grâce à des partenaires engagés
Les partenaires de cette opération, pour cette première édition organisée dans l’Indre avec le CDOS étaient, les associations présentes, la ville d’Aigurande, la Région Centre-Val de Loire, la DRAJES Centre-Val de Loire dans le cadre du dispositif « Prends-toi aux Jeux », l’Agence Nationale du Sport et la Communauté de Commune de la marche Berrichonne !
A Aigurande, le CROS Centre-Val de Loire a co-organisé les Jeux Sportifs® avec la ville et le CDOS permettant à ce dernier de découvrir et d’apprécier les coulisses de l’organisation de cet événement déjà mis en place de nombreuses fois dans les autres départements de la région.
L’an prochain, c’est très certainement à Argenton-sur-Creuse que l’on retrouvera Jojo pour une 2ème étape Indrienne !
Pour en savoir plus, venez voir notre site dédié : Les Jeux Sportifs®.
Découvrez l’article sur Jojo à Aigurande : Forum des associations et sports olympiques (lanouvellerepublique.fr)