Ouverture d’un livret « Coopération pour ma région »
A 500 jours de l’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris, le CROS Centre-Val de Loire signe avec le Crédit Coopératif l’ouverture d’un livret « Coopération pour ma région » en faveur de la Transition écologique, sociale et de l’inclusion.
Jean-Louis Desnoues, Président du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Centre-Val de Loire et Hervé Renaud, Directeur Centre d’Affaires au Crédit Coopératif en présence de Jean-Paul Cuzon, Trésorier du CROS Centre-Val de Loire, ont signé le livret à la Maison Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire à Fleury-les-Aubrais.
Pourquoi ce livret ?
Hervé Renaud :
« Le Crédit Coopératif, acteur historique de l’Economie Sociale et Solidaire, a souhaité s’investir dans la COP régionale qui est portée par la Région Centre-Val de Loire. Nous partageons ces mêmes valeurs et nous nous sommes donc associés en créant un livret pour une finance responsable, utile et sociale.
Il s’adresse à tous et bien sûr aux acteurs du Mouvement sportif, incontournables au sein de l’Economie Sociale et Solidaire. Les épargnants disposent désormais du pouvoir de s’engager avec leur épargne en faveur de la transition écologique de leur territoire. »
Quel lien avec les Jeux Paralympiques ?
Au sein de l’engagement collectif du Groupe BPCE pour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui promettent d’être plus inclusifs, plus durables, plus solidaires, le Crédit Coopératif se concentre sur ce qu’il sait faire : promouvoir le soutien aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants. Changer le regard sur le handicap. Accompagner l’inclusion. Par les valeurs du sport, en l’occurrence.
Pourquoi le CROS Centre-Val de Loire a-t-il souhaité ouvrir un livret ?
Jean-Louis Desnoues :
« Les valeurs que défendent ce livret sont portées par le Comité Régional Olympique et Sportif Centre-Val de Loire. Nous concrétisons notre engagement en faveur de la transition écologique, énergétique et sociale. En qualité de tête de réseau du mouvement sportif régional, le CROS montre l’exemple.
Les associations sportives du territoire peuvent également ouvrir un livret ainsi que leurs adhérents, s’engager pleinement dans cette démarche solidaire et répondre à l’urgence climatique et sociale ».
Télécharger le communiqué de presse du Crédit Coopératif sur le livret « Coopération pour ma région »