Le Club France géré sera géré sur 2 périodes distinctes.

  •  par le CNOSF pendant les Jeux Olympiques programmés du 26 juillet au 11 août 2024
  • par le CPSF pendant les Jeux Paralympiques programmés du 28 août au 8 septembre 2024
 

Le Club France sera ouvert au public le lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, soit du 27 juillet au 11 août, jour de la cérémonie de clôture.

Le Club France est composé d’un espace extérieur (Prairie du Triangle et Prairie du Cercle Sud) de 3,2 hectares pouvant accueillir 20 000 personnes et d’un espace intérieur (la Grande Halle) d’environ 16 000m² pouvant accueillir 5 000 personnes.

Les horaires d’ouverture de l’ensemble du Club France sont de 10 heures à 23 heures pour les espaces extérieurs et jusqu’à 2 heures du matin pour la Grande Halle.

 
La Grande Halle proposera diverses activités :
  • Des animations : sportives (diffusions d’épreuves, animations et démonstrations sportives) et culturelles (DJ, concerts, spectacles et des conférences)
  • Un centre médias : conférences de presses, parcours médias des athlètes de l’Équipe de France
  • Des espaces de vie et de restauration
  • La mise en place du dispositif « Nos territoires ont du talent » pour les promouvoir
  • Un parcours spectateur sur l’histoire et la culture Olympique

 

Une mission pour 400 volontaires

Le CNOSF va par ailleurs lancer un appel pour recruter 400 volontaires qui auront pour mission d’informer les fans et de les guider dans le parc de 55 hectares. Brigitte Henriques, présidente du CNOSF, souligne qu’il est trop tôt pour estimer le coût de l’opération, mais précise que le lieu sera ouvert au grand public avec des accès payants, des services de restauration, des espaces d’hospitalités. Une association a été créée avec le Comité paralympique et sportif français (CPSF), la Ville de Paris et la région Île-de-France pour la gestion du lieu.
 
Vitrine des fédérations, des collectivités labellisés Terre de Jeux 2024 et des CROS et CDOS, le Club France deviendra la Maison du Sport Français durant l’été 2024.