2ème promotion pour le Club des 300 femmes dirigeantes

Le « Club des 300 » femmes dirigeantes, composante du programme mixité du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a clôturé sa première promotion et lancé la seconde.

Le samedi 14 octobre, Jean-Louis Desnoues, président du CROS Centre-Val de Loire, et Nathalie Grenon, co-directrice, ont participé au lancement de la 2ème promotion des femmes dirigeantes portée par le CNOSF.

Marie-Françoise Potereau, vice-présidente du CNOSF, a invité Jean-Louis Desnoues à témoigner de l’importance de cette formation et de sa déclinaison en région.

Les lauréates pour la région Centre-Val de Loire de cette 2ème promotion sont :
  • Christiane Guerin, natation
  • Céline Prévost, Tennis
  • Marie-Chantal Perez, football.

   

Forte de 150 lauréates, la première promotion lancée en octobre 2022 a bénéficié d’un accompagnement tout au long de l’année. Cet accompagnement s’est articulé autour de rassemblements, de sessions d’e-learning, de coaching personnalisé et adapté aux besoins de chacune.

Le Club des 300 en bref :
  • Des sessions d’accompagnement en e-learning et en distanciel.
  • Un coaching personnalisé.
  • Des temps de rassemblement et de mise en réseau.
  • Un esprit de promotion pour une convivialité nécessaire à la réussite.
  • Une valorisation de profils à tous les niveaux du mouvement sportif.
 
Un temps fort sous le signe du passage de relais 

Cette journée a également marqué le lancement de la deuxième promotion du Club des 300. 150 nouvelles lauréates seront accompagnées jusqu’en octobre 2024. La réunion des deux promotions a offert l’opportunité aux lauréates de se rencontrer et de bénéficier de partages d’expérience sur cette première année.

L’engagement pris par le CNOSF est d’identifier, valoriser et accompagner 300 femmes d’ici à 2024 afin qu’elles puissent accéder à des postes à responsabilité. L’objectif étant de permettre aux fédérations et instances sportives de tendre vers la parité.

Pour mémoire, l’enquête du CNOSF menée en 2021, a révélé que 300 postes supplémentaires devraient être occupés par des femmes au sein des instances dirigeantes des fédérations pour atteindre cette parité et être ainsi en conformité avec la loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France.

Source : CNOSF

Partager

A lire