La Flamme dans l’Indre

Le 27 mai, le relais de la Flamme traversera ces communes de l’Indre :

🔥 Le Blanc 09:20 – 09:59

🔥 Cuzion & Baraize 10:30 – 10:50  

🔥 La Châtre 12:05 – 12:43

🔥 Buzançais 13:13 – 13:33

🔥 Issoudun 15:31 – 16:26

🔥 Valençay 16:43 – 17:03

🔥 Châteauroux 17:55 – 19:20

De nombreuses animations seront proposées tout au long du parcours. 

Magnifique idée pour se souvenir !

Gratuit et distribué dans les mairies, offices de tourisme, et certains établissements publics des communes traversées par la Flamme Olympique, le Département de l’Indre dévoile un album inédit de stickers à collectionner. ©CD36

 

Les Parcours 
🔥 Découvrez le parcours du relais de la Flamme Olympique à son arrivée dans le département de l’Indre, au Blanc.
  • 🏃‍♂️🏃‍♀️ Horaires de passage : 9h20 – 10h depuis le Collège les Ménigouttes jusqu’à l’hôtel de ville.
 
🔥 Découvrez le parcours du relais de la Flamme Olympique à son arrivée dans le département de l’Indre, à Cuzion-Baraize.
  • 🏃‍♂️🏃‍♀️ Horaires de passage : Elle reliera ensuite à 10h30, Cuzion à Baraize en empruntant la toute nouvelle passerelle himalayenne qui traverse la Creuse. Arrivée sur la plage de Montcocu à 10h50.

🔥 Découvrez le parcours du relais de la Flamme Olympique de #Paris2024 à La Châtre.

  •  Départ des relayeurs à 12h05 depuis le Lycée George Sand et arrivée à 12h43 Place du Marché.
 
🔥 Découvrez le parcours du relais de la Flamme Olympique à Issoudun.
  • 🏃‍♂️🏃‍♀️ Les relayeurs partiront du Collège Diderot à 15h31 et arriveront à 16h26 Boulevard Franklin Roosevelt.

🔥 Découvrez le parcours du relais de la Flamme Olympique à Valençay.

  • 🏃‍♂️🏃‍♀️ Les relayeurs partiront de la cour d’honneur du Château de Valençay à 16h43 et arriveront à 17h03 Place de la Halle au Blé.

🔥 Découvrez le parcours du relais de la Flamme Olympique à Déols – Châteauroux.

  • 🏃‍♂️🏃‍♀️ Elle débutera son parcours auprès des Castelroussins à 17h55 en allant à proximité de l’abbaye Notre-Dame de Déols, construite au XVIe siècle et située sur le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle poursuivra sa déambulation par le centre-ville, non loin du château Raoul qui surplombe Châteauroux depuis le Xe siècle. La Flamme passera alors par l’église Notre-Dame. Mêlant style roman et byzantin, elle impressionne par son clocher qui culmine à plus de 50 mètres !
  • 19h20 : arrivée du dernier relayeur et allumage du chaudron Olympique, un moment à ne pas manquer !

 

La soirée s’achèvera à la Plaine Départementale des sports. Ce complexe multidisciplinaire de 7,5 hectares, prisé des clubs comme des établissements scolaires, sera le lieu idéal pour célébrer le sport et les valeurs de l’Olympisme.

 

La Flamme reviendra en région Centre-Val de Loire le 7 juillet du côté de Chartres puis le 9, notamment à Chambord, dans le Loir-et-Cher et enfin, le 10 juillet, elle sillonnera les routes du Loiret.

Le relais collectif du Relais de la Flamme, avec le Tir sportif dans l’Indre

Les relais collectifs sont l’illustration de la volonté de Paris 2024 de mettre le sport au cœur du Relais et de valoriser celles et ceux qui font et qui vivent le sport au quotidien. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, ces relais collectifs impliqueront le mouvement sportif et valoriseront tous les sports représentés aux Jeux d’été. 

Qui d’autre ? En effet, avec le Centre National de Tir Sportif de la Fédération Française de Tir, qui devient site hôte pour les épreuves de tir et de para tir de Paris 2024, la discipline du Relais collectif était toute trouvée dans cette étape du Relais de la Flamme à Déols-Châteauroux !

Mais le plus beau pour le CROS et la région Centre-Val de Loire, c’est que Sylvie Lanson y portera la Flamme. Capitaine du Relais Collectif, le COJO dit de Sylvie qu’elle « est l’essence même du bénévole et de l’implication dans le mouvement sportif ». Sylvie, est, entre autre, trésorière adjointe du CROS Centre-Val de Loire, secrétaire de la Ligue de tir, trésorière de la Fédération Française de Tir. Le moins que l’on puisse dire, c’est quelle a la flamme !

Sylvie Lanson

Quelques porteurs de flamme dans l'Indre

Partager

A lire