Le stand Finales du CNTS où se tiendront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 de Tir sportif a été inauguré le 10 décembre à Châteauroux
Plus de 200 invités étaient présents dans ce nouveau stand finales qui accueillera les épreuves de tir des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Les personnalités présentes ont assisté à un match exhibition qui opposait les quatre meilleurs athlètes mondiaux dans la discipline du Pistolet 25 mètres Vitesse Olympique.
D’un côté, les deux tireurs français actuellement numéro 1 et 2 au classement mondial, Clément BESSAGUET, champion d’Europe et vice-champion du monde et Jean QUIQUAMPOIX, champion olympique en titre.
De l’autre côté, les deux meilleurs tireurs allemands, Christian REITZ, champion olympique à Rio en 2016 et Florian PETER, numéro 4 mondial de la discipline à seulement 22 ans.
Les athlètes ont permis de mettre en lumière ce nouveau stand Finales et la discipline de la Vitesse Olympique.
Cette inauguration a également été l’occasion de présenter la nouvelle mascotte du CNTS, un magnifique coq décliné en version peluche qui a ravi petits et grands.