Une personnalité engagée, attachante, simple et discrète.

Un passionné, un compétiteur, un arbitre, un bénévole engagé, un éducateur toujours prêt à rendre service. Éducateur c’était sa raison d’être puisqu’il en avait fait son métier.

 

Le handball à Fleury-les-Aubrais et dans la métropole orléanaise c’est une histoire de famille, celle de la famille Gougeon avec ses enfants, petits-enfants et son épouse.

Il avait su mobiliser une équipe de bénévoles pour animer le club de Fleury-les-Aubrais et la ligue régionale de handball.

Il était dans les structures nationales pour accompagner en particulier les jeunes catégories, plus spécifiquement l’équipe de France féminine jeune.

Il était très fier d’appartenir à la Fédération de Handball, sa Fédération, fierté qu’il aimait faire partager.

Toujours présent au niveau des compétitions départementales, régionales, nationales et internationales.

Toujours partant pour s’engager dans un nouveau projet et relever de nouveaux défis.

Ceci malgré un emploi du temps toujours très chargé.

Il était également très impliqué au niveau des instances régionales et départementales de son sport mais en particulier et au sein du Mouvement Olympique et Sportif Centre-Val de Loire. Il a été l’une des chevilles ouvrières de la transformation, du développement et de la reconnaissance du Mouvement Olympique et Sportif Centre-Val de Loire (MOS CVL).

Pour beaucoup Daniel était l’archétype du bénévole, avec cette discrétion et une gentillesse qui l’ont caractérisé tout au long de sa vie.

Il était discret, fidèle à ses engagements, loyal envers ses amis.

La famille Olympique du sport régional perd un de ses membres emblématiques.

Je partage cette profonde tristesse avec Christian, Patrice, les membres du conseil, les salarié.es du CROS et tous ceux qui l’ont connu.

Jean-Louis Desnoues

Partager

A lire