Santé publique France relance la campagne : « Faire bouger les ados, c’est pas évident. Mais les encourager c’est important. »
La campagne de Santé Publique France, visant à augmenter la pratique d’activité physique et à limiter la sédentarité des adolescents de 11 à 14 ans, à destination des parents, diffusée pour la première fois en septembre 2022, est rediffusée à partir de cette semaine pendant un mois.
Elle a pour objectif de valoriser le soutien parental et de les aider à encourager leurs adolescents à pratiquer davantage d’activité physique et à être moins sédentaires.
Le dispositif est composé d’un film diffusé en TV et sur internet. Le film aborde le quotidien des parents qui peuvent rencontrer des difficultés à encourager les adolescents à bouger plus. Il a pour objectif de valoriser les efforts des parents et les aider à ne pas se décourager. Il les invite à se rendre sur mangerbouger.fr pour trouver des conseils et des solutions.
- Découvrez et partagez le film de campagne : https://youtu.be/blBxZJAJiAE
2 spots radio viennent compléter la campagne toujours sur un ton dynamique, léger et avec un dénouement positif qui invite à persévérer. Ils ont pour objectif de faire prendre conscience aux parents que la plupart des adolescents n’atteignent pas la recommandation sur l’activité physique et de les inciter à leur proposer des activités physiques à faire ensemble. Par ailleurs, un dispositif digital diffusera des bannières ayant pour objectif de faire connaître les recommandations sur l’activité physique et la sédentarité pour les adolescents et d’inciter les parents à se rendre sur mangerbouger.fr où sont mis à leur disposition :
- Une page dédiée avec des conseils et astuces pour les aider à trouver des solutions pour faire bouger leurs adolescents
- Un test pour leur permettre d’évaluer le niveau d’activité physique de leurs adolescents