Pour développer et mettre en place le Projet Sportif Territorial, 3 nouvelles commissions vont être créées.
L’organisation de la Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire évolue en ce début d’année 2023, suite au travail réalisé avec l’appui du CDES de Limoges et Olbia.
Depuis son installation en 2020, la Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire s’appuyait sur quatre commissions thématiques. Ces commissions avaient été créées pour établir un diagnostic territorial, mais aussi et ceci dans un second temps, pour rédiger le Projet Sportif Territorial.
En 2023, le Projet Sportif Territorial et les actions qui en découlent, définies selon trois axes, ont vocation à prendre vie sur le territoire.
Pour cela, les quatre commissions thématiques vont être dissoutes, et laisser place à trois nouvelles commissions, chacune suivant l’un des axes du PST :
- Axe 1 : utilité sociale
- Axe 2 : équilibre territorial
- Axe 3 : développement économique
Les membres élus et les experts ont donc été de nouveau sollicités afin de se positionner dans l’une de ces trois commissions. Celles-ci se réuniront plusieurs fois dans l’année afin de travailler sur les actions du PST qui les concernent.
Retrouvez toutes les informations et les actualités de la Conférence Régionale du Sport sur son site : https://sport-centrevaldeloire.fr/