Campagne FDVA 2023 – Centre-Val de Loire

APPEL À PROJETS 2023 – " Fonctionnement & projets innovants des associations régionales"

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) permet à l’État de financer des projets visant à soutenir le développement de la vie associative sur les territoires.

L’appel à projets FDVA-FI 2023 vise à soutenir les projets liés au fonctionnement des associations et à leurs projets innovants. Il est accessible à toutes les associations présentant une utilité sociale, y compris les associations sportives.

 

Le présent appel à projets précise les conditions d’éligibilité au FDVA « Fonctionnement et projets innovants » pour les associations régionales, les priorités et critères d’appréciation régionaux, les modalités de financement et la procédure de constitution du dossier de demande de subvention.

La DRAJES anime et coordonne le FDVA en s’appuyant sur une commission régionale consultative (CRC) qui comprend des personnes qualifiées du monde associatif, des représentants de collectivités territoriales  (conseil régional du Centre-Val de Loire et conseils départementaux) et des services de l’État.

La CRC donne un avis sur les orientations régionales ainsi que sur les projets d’envergure régionale déposés dans le cadre du FDVA « Fonctionnement et projets innovants ».

 

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au mercredi 8 février 2023 à 23h59  sur LecompteAsso.

 

Avant de déposer son dossier, l’association doit lire attentivement l’appel à projets de son département (ou l’appel à projets régional pour les projets d’envergure régionale ou interdépartementale), notamment l’annexe 1 (comment remplir son dossier) et l’annexe 3 (comment remplir les budgets prévisionnels).

 

Télécharger le dossier de l’appel à projets pour les structures régionales (.pdf – 22 pages)

Partager

A lire