France 2023 : l’Irlande posera ses valise à Tours

L'Irlande établit son camp de base à Tours

La cité tourangelle a été retenue pour accueillir l’équipe d’Irlande de rugby pour la Coupe du monde de rugby 2023, organisée en France du 8 septembre au 28 octobre 2023.
 
Les irlandais s’entraîneront au stade de la Chambrerie et pourront profiter des toutes nouvelles installations (le stade est actuellement en phase de rénovation). Ils occuperont aussi la piscine des Tourettes et le gymnase Vaucanson.
 
L’économie locale devrait profiter de la venue des supporters irlandais en nombre. La ville de Tours organisera un programme d’animation avec notamment l’ouverture d’une fan zone et la participation des commerçants et des scolaires. Au moins un entraînement de l’équipe d’Irlande sera ouvert au public durant leur séjour en Touraine.

Camps de Base Équipe : entre installations de haut niveau et engagement local

Les nations qualifiées pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 ont sélectionné leur Camp de Base Équipe, leur lieu de vie pendant la phase de poules.

Clés dans la performance des joueurs, les Camps de Base Équipe offriront aussi aux fans français et au grand public l’opportunité de vivre la Coupe du Monde de Rugby 2023 au plus près de chez eux et hors des stades.

Ce sont ainsi neuf régions qui accueilleront des équipes partout en France, au-delà des 10 villes et métropoles hôtes de la compétition, pour engager tout le pays autour de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Partager

A lire