Opération solidaire « Tous aux Jeux ! »

Les bénéficiaires du dispositif "Heure & Cap" invités aux Jeux Paralympiques

Une virée parisienne, du Club France aux Invalides
Le 4 septembre 2024, le CROS Centre-Val de Loire a invité 40 pratiquants du programme sport et insertion, nommé « 𝗛𝗲𝘂𝗿𝗲 & 𝗖𝗮𝗽 », à Paris à l’occasion des Jeux Paralympiques, avec leur famille. 
Au programme, découverte du mythique Club France au Parc de la villette où les athlètes et para athlètes français se sont retrouvés pour fêter la fin de leurs Jeux et, bien souvent, leur médaille ! Les bénéficiaires ont ensuite pris le métro afin de rejoindre le site paralympique des Invalides dédié au para tir à l’arc.
Fort heureusement, ils ont pu assister à plusieurs rencontres et découvert, dans ce cadre incroyable, une cérémonie des vainqueurs !
 
Une opération rendue possible grâce aux partenaires du CROS
Merci à la Commissaire à la lutte contre la pauvreté du Centre-Val de Loire d’avoir rendu possible ce projet d’associer 40 personnes de la métropole d’Orléans à la célébration des Jeux.
Elles ont pu profiter de la ferveur du Club France puis du cadre incroyable des Invalides pour les épreuves de Para Tir à l’arc.
 
Merci aux structures avec lesquelles le CROS Centre-Val de Loire travaille tout au long de l’année pour proposer aux personnes en situation de fragilité des heures de pratiques physiques. Secours Populaire. Relais Orléanais. Ccas d’Orleans. Imanis. Centres sociaux. (…)
Une journée de rêve au Château de Versailles
🐎 Samedi 7 septembre, le Comité Régional Olympique et Sportif Centre-Val de Loire a invité 40 pratiquants du dispositif 𝗛𝗲𝘂𝗿𝗲 & 𝗖𝗮𝗽 et leur famille, à découvrir les épreuves de para-dressage de #Paris2024 dans le cadre de la billetterie solidaire.
Ces bénéficiaires venus du Loiret et de l’Indre ont également pu visiter le Château de Versailles !
 
Le CROS Centre-Val de Loire remercie ses partenaires avec qui nous proposons, tout au long de l’année, des heures de pratiques physiques aux personnes en situation de fragilité.
 

Partager

A lire