Gien célèbre l’Olympisme avec les Jeux Sportifs

Gros succès populaire pour les Jeux Sportifs à Gien. L’événement, créé par le CROS, a attiré de nombreux curieux ce samedi 25 juin. Gratuit, et ouvert à tous, il entrait dans le cadre des festivités mises en place pour la journée Olympique. Objectif : promouvoir le sport et ses valeurs,  l’Olympisme et le Paralympisme. Nous sommes toujours dans Paris 2024.

Beaucoup d’actions ont été menées par le Mouvement Olympique et Sportif (MOS) Centre-Val de Loire et ses partenaires en Centre-Val de Loire dans le cadre de la Journée Olympique du 23 juin.

Le point d’orgue de cette semaine folle s’est joué dans le Loiret, à Gien plus précisément, ce samedi 25 juin. Les Jeux Sportifs® , marque de fabrique du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Centre-Val de Loire, ont,célébré l’Olympisme et le Paralympisme. Grâce à eux, de  nombreuses personnes se sont rassemblées autour de divers ateliers.

Une bonne ambiance communicative,  des jeux, du sport et de gros câlins à Jojo, la mascotte de cet événement gratuit que la météo n’a pas réussi à gâcher. Le soleil s’est même invité, comme pour inciter les passants à s’arrêter et profiter du moment. Il n’aura cédé complètement sa place à la pluie qu’en milieu d’après-midi.

Un bel investissement du Conseil Municipal des Jeunes de Gien

Mais pas suffisant donc, pour casser le rythme et cette ambiance de fête, bien appréhendée par les services de la ville de Gien. Un gros clin d’oeil en passant au Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), très impliqué et mobilisé tout au long de la manifestation.

Certains sont allés à la rencontre des visiteurs, pour leur présenter le parcours sportif et le quiz du CROS, en lien, bien-sûr, avec l’Olympisme et le Paralympisme. Une fois les réponses trouvées et le parcours validé, ne restait plus qu’à aller chercher sa récompense. Qui était au stand pour la distribution ? D’autres jeunes élus, bien sûr !

Bref, un vrai travail d’équipe, et une belle cohésion entre organisateurs et acteurs de l’évènement. L’occasion de remercier ceux qui ont mouillé le maillot, dans tous les sens du terme. Ces Jeux Sportifs ont été une belle fête.

Un grand merci aux 9 associations sportives locales qui ont assuré l'animation

L’évènement était organisé par le CROS, en étroite collaboration avec le Service des Sports de la ville de Gien. Il était soutenu par le dispositif « Prends-toi aux Jeux » de la Région Centre-Val de Loire et la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES) et l’Agence Nationale du Sport (ANS).

Qu’on se le dise, les absents ont eu tort : la preuve en images…

Partager

A lire