Le Mouvement Olympique et Sportif renouvelle ses instances tous les 4 ans
Comme après chaque Jeux Olympiques d’été, le Mouvement Olympique et Sportif renouvelle ses instances dirigeantes.
Pour cela, le Comité Régional Olympique et Sportif Centre-Val de Loire organise son Assemblée Générale Élective,
- le vendredi 28 mars 2025, à partir de 18h00,
- à l’Hôtel de Région, 9 rue Saint Pierre-Lentin à Orléans.
L’Assemblée Générale Elective revêt une importance particulière, car elle permet d’élire le conseil d’administration du CROS Centre-Val de Loire pour la prochaine mandature 2025-2029.
Deux dates à retenir :
- 26/02/2025 date limite de réception des candidatures
- 28/03/2025 Assemblée Générale Elective à Orléans
Comment se déroulent les élections lors de l’assemblée générale élective du CROS ? En deux temps :
- Election d’une liste bloquée de 12 membres (Présidence et futurs membres du Bureau exécutif) complétée de 2 présidents de CDOS et d’un médecin
- Election nominative des membres complémentaires qui siègeront au Conseil d’administration.
Modalités de dépôt des candidatures
Les disciplines souhaitant présenter un candidat doivent compléter et envoyer signés, les documents prochainement à télécharger ici.
Pour qu’un dossier soit considéré comme valide, il doit être :
- Rempli avec les documents requis.
- Envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception.
- Reçu au CROS Centre-Val de Loire avant le 26 février 2025 (cachet de la poste faisant foi).
Les modalités de candidatures sont les suivantes :
- Une seule candidature par discipline sera recevable.
- Le candidat doit être membre élu de son organisme régional : joindre une copie de la composition du comité directeur.
- La candidature doit être personnelle, elle doit avoir été validée par le Président ou la Présidente de la ligue/comité régional avec :
– Sa signature
– Tamponnée du cachet de la ligue/comité
– Joindre une copie de la décision du comité directeur présentant la candidature
- La fiche de candidature doit être complétée des motivations et centres d’intérêts du candidat
- Joindre obligatoirement une photocopie LISIBLE ET IDENTIFIABLE de la licence de la saison en cours
- Une photo récente du candidat
La présidence du CROS, les membres du bureau exécutif et du conseil d’administration seront élus conformément aux modalités définies dans les statuts et le règlement intérieur adoptés en assemblée générale extraordinaire du 24 janvier 2025.
Contact et informations complémentaires
Pour toute question ou demande d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter Alicia Mainferme, co-directrice du CROS Centre-Val de Loire : AliciaMainferme@franceolympique.com